Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MEDOC BMX

COUPE NOUVELLE AQUITAINE #1 NIORT

COUPE NOUVELLE AQUITAINE #1 NIORTCOUPE NOUVELLE AQUITAINE #1 NIORT
COUPE NOUVELLE AQUITAINE #1 NIORTCOUPE NOUVELLE AQUITAINE #1 NIORTCOUPE NOUVELLE AQUITAINE #1 NIORT
COUPE NOUVELLE AQUITAINE #1 NIORTCOUPE NOUVELLE AQUITAINE #1 NIORT

Ce dimanche débutait la coupe Nouvelle Aquitaine nouvelle version à Niort avec 10 courses au calendrier disséminées un peu partout dans la région sur 4 mois; Il va donc y avoir de quoi s'amuser pour tout le monde.

15 médocains étaient présents sur les 550 pilotes engagés, avec la nouvelle tenue du club, on ne pouvait pas les louper.

La piste était ludique et fût appréciée de tous. La météo aurait pu être pire, on a échappé à la pluie, cependant le vent s'est invité l'après-midi et on a eu droit à de bonnes rafales.

La grille de départ étant assez plate, cela a posé pas mal de problèmes avec des départs loupés dûs aux bourrasques  qui venaient déséquilibrer les coureurs.

Côtés résultats:

Aurèle Tonazzio (pupilles experts), Morgan Nogueira (benjamins experts), Milo Vautier (minimes experts) , Sam Da Silva (cadets experts) et Florian Thereze (17/29 ans) ne sortent pas des manches tous évoluant dans des catégories très relevées et certains jouant de malchance. Ils sont tous capables de mieux, on les surveillera donc attentivement sur les prochaines épreuves.

Chez les 8 ans, 2 pilotes et pas des moindres, Le Furet Celyan Tonazzio un habitué des courses et Andoni Cayasse Biscay pour qui c'est la première grande course.

Les 2 médocains sortent facilement des manches, et passent ensuite les 1/4 haut la main.

Ils se retrouvent ensemble en 1/2, Celyan loupe son départ pendant qu'Andoni fait le holeshot lui permettant de rentrer 2 dans le premier virage. Malheureusement, il reste trop à l'extérieur de la piste et les pilotes de derrière à l'affût s'engouffrent à son intérieur le bloquant dans le second virage. Il rétrograde et se retrouve avec Celyan qui n'arrive pas à se frayer un passage alors qu'il a un super finish.

Ils passent donc la ligne d'arrivée 6 et 7 synonyme d'élimination. Dommage mais Bravo pour ces belles courses et ces 2 pilotes sont à surveiller car ils n'ont pas dit leur dernier mot.

Chez les cruisers 19 ans et moins, Noa Vautier est en finale, il part second, attaque de tous les côtés pour essayer de passer premier mais n'y parviendra pas. Il se contente donc de la seconde marche du podium.

Cruisers Loisirs, notre patriarche Xavier VDM sort des manches et s'arrête en 1/2.

Sebastien Chagot pour sa première course officielle après celle des parents en juin à Avensan sort des manches puis termine 4 en demi. Direction la finale.

Ne voulant rien lâcher, il s'accroche avec un concurrent sur la première bosse, perd les pédales, nous gratifie d'une belle cascade sans chute heureusement et repart pour finir 8. Un autre pilote à surveiller de près cette saison.

Cruisers 40 ans et+: les 3 médocains engagés passent les manches puis les 1/2 pour s'aligner en finale.

Nicolas Podvin termine 8, Stephane Thereze au pied du podium (4) et le coach Stéphane Vautier monte sur la plus haute marche du podium.

L'après-midi, on retrouve Romain Monlezun en minimes espoirs qui après avoir remporté ses 3 manches qualifs, loupe son départ en 1/2, n'arrive pas à rattraper son retard, et reste aux portes de la finale avec une cinquième place.

Les 2 frères Vautier nous auront quand à eux fait vibrer pour finir la journée.

Jao en cadets experts commence pourtant mal avec une chute en première manche mais réussit quand même à sortir des manches. Il passe ensuite les 1/4 et les 1/2.

En finale; après un super start, il entre troisième dans la seconde ligne droite et résiste 2 fois aux assauts de ses adversaires pour conserver sa troisième place jusqu'à l'arrivée.

Noa chez les 17/29 ans sort facilement des manches, passe les 1/2.

En finale, il déclique au start et part donc huitième. Comme à son habitude, il ne lâche rien et remonte les pilotes 1 à 1 en trouvant la bonne trajectoire pour finalement prendre la troisième place...Le clan médocain exulte....Bravo.

Un grand merci à vous pilotes qui jouez le jeu de la compétition et représentez dignement les couleurs du club sur les pistes.

Bravo à tous

Merci aussi à la logistique (transport de tonnelle, de vélos, etc...) vous êtes au top.

RDV à Anglet dimanche prochain 

en Attendant, ENJOY

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article