Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MEDOC BMX

Coupe d'automne Mont de Marsan

Une première pour la petite équipe de médocains qui se sont déplacés à Mont de Marsan pour le compte de la troisième manche de coupe d'automne avec une course qui se déroulait en semi nocturne. 

Début de la course vers 16h avec 2 manches qualif, pause repas puis reprise de la compétition sous les projecteurs .

Le site est impeccablement aménagé, une tribune a été installée, l'éclairage est top, les bénévoles nous ont concocté une course aux petits oignons.

La piste à subi des modifications et accueillera l'an prochain un challenge de France.

Quelques péripéties pour la famille Vautier. 

Noa lors des warm up avant la reprise de la troisième manche tape à la réception de la grosse double deuxième ligne en sautant et casse sa fourche. Chute sans trop de bobos mais vélo out....

Maëlys Baguenard du club de Marmande qui a chuté en manche ne repart pas et prête son vélo à Noa afin qu il puisse continuer.D'ailleurs nous tenons à remercier chaleureusement le club de Marmande, Maelys et son père pour la réactivité et le prêt du vélo. Le Bmx une grande famille....

Le père de Noa, Stéphane reprend la troisième manche déconcentré et une erreur technique provoque aussi une chute en deuxième ligne droite aussi à la réception de cette fameuse grosse double. Quelques douleurs en se relevant mais il remontera sur le vélo pour la finale qu'il gagne chez les cruisers 40 ans et +.. 

Stéphane Thereze dans la même caté monte sur la troisième marche du podium. 

On retrouve aussi Anthony Nogueira en finale qui termine sixième. 

Xavier VDM toujours chez les vétérans n'était pas sorti des manches.

Chez les cruisers 20/39, Nicolas Podvin termine 5.

Passons aux pitchounes.

Celyan Toniazzo en 7 ans et moins sort des manches et s arrête en 1/2 finale.

Chez les pupilles, Morgan Nogueira et Aurèle Toniazzo ont le même parcours. Ils sortent des manches, passent les 1/4 de finale mais stoppent tous les 2 en demi.

Chez les benjamins, Milo Vautier en forme en ce moment maitrise ses manches, gagne son 1/4 et va chercher une belle troisième place en demi synonyme de place en finale où il termine à une honorable septième place.

En cadet Jao Vautier réussit à sortir des manches alors qu'il se retrouve avec 4 pilotes nationaux. Noa Vautier assure la troisième manche au guidon de son vélo de prêt et sort aussi des manches.

Déconcentrés les 2 frères ne sont pas dans la course en 1/2 finale et s arrêtent là. 

 

Enfin en 19/29 ans, Florian Thereze commence tranquillement sans trop de motivation puis se remobilise et parvient à se qualifier pour la finale où il terminera sixième. 

Il ne reste plus maintenant que Gujan Mestras qui sera là finale de coupe d'automne zone sud avant la pause régionale hivernale.

Merci à Anthony pour la tonnelle et l'éclairage et à l'ensemble des personnes présentes pour leur soutien et bonne humeur.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article