Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MEDOC BMX

COUPE D'AUTOMNE # 2 STADE BORDELAIS

16 pilotes médocains étaient présents au Stade bordelais pour la deuxième manche de coupe d’automne 2019.

Piste qui recevra un challenge de France en 2020, sûrement le troisième, il était intéressant de venir en repérage et profiter des tous nouveaux virages en enrobé. Il fait beau, et même chaud, c’est agréable…

2 malades Louis Morvan et Romain Monlezun ne peuvent pas prendre part à la compétition on espère pour eux que cela va mieux.

 

On commence par les cruisers où dès la première manche alors qu’il est en tête Noa Vautier commet une erreur à la réception d’un saut et chute lourdement. Après un passage sous la tente des secouristes il est apte à repartir mais a fait à tout le monde une belle frayeur.

Il se qualifie pour la finale mais malheureusement alors qu’il est en deuxième position le troisième chute et l’emporte avec lui. Il se relève et termine septième.

Nicolas Podvin en 20/39 ans a un classement sur 3 manches et termine sixième.

 

Les 3 pilotes engagés en 40 ans et + se retrouvent en finale.

Big up à Anthony Nogueira qui après une cinquième place en première manche a trouvé les ressources nécessaires pour aller chercher la qualif avec une troisième place en manche 2 et une quatrième place en troisième manche.

Il chute en finale et termine 8 pendant que les 2 Stéphane montent sur le podium.

Stéphane Thereze termine troisième et Stéphane Vautier l’emporte.

 

Seule féminine inscrite, Keira Goizet nous fait 3 belles manches et accède à la finale. Elle chute sur le premier obstacle après avoir perdu les pédales et finit 8. Heureusement pas de bobos pour elle.

 

Soren Penez et Aurèle Tonazzio ne sortent pas des manches.

Chez les 7 ans et moins, Celyan Toniazzo passe les manches et la 1/2 finale pour s’aligner une fois de plus en finale. Départ un peu loupé, il se retrouve en queue de peloton et ne peut faire mieux que 5.

 

Chez les puiplles, Morgan Nogueira sort des manches mais s’inclinera en 1/4 de finale tout comme Aeden Penez.

Chez les benjamins, Milo Vautier est en forme. Il passe facilement ses manches. Il gagne son 1/4 de finale. Sa 1/2 est relevée mais grâce à une très belle trajectoire dans le deuxième virage il gagne sa qualification pour la finale où il terminera  septième.

 

Chez les minimes, Théo Guyader n’est pas très en forme. Il termine 4/4/6 de ses manches mais cela est suffisant pour se qualifier. Il donnera tout en 1/4 de finale mais ne pourra atteindre le quator de tête composé de top pilotes.

 

19/29 ans, retour à la compétition pour Florian Thereze avec un classement sur 3 manches. Il termine 3 fois cinquième ce qui le classe à cette place sur le général.

 

On finit par les cadets où les 3 engagés Sam Da Silva, Noa et Jao Vautier sortent des manches.

Sam s’arrête en 1/2 avec une honorable sixième place.

Noa et Jao se retrouvent en finale. Jao sort du premier virage troisième avec son frère à ses trousses.

Dans l’avant dernier virage les 2 premiers se frottent et le pilote qui était en seconde position chute, ce qui laisse le champ libre à Jao et Noa pour monter tous les 2 sur le podium. Jao second et Noa troisième.

 

Ce samedi une petite délagation médocaine ira à Mont de Marsan pour participer à la quatrième manche de cette coupe, cette course ayant pour particularité de se dérouler en semi nocturne.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

papy lulu 17/10/2019 12:14

BRAVO mais où est passé Milo?

medoc bmx 17/10/2019 15:13

C'est rectifié. Merci papy