Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MEDOC BMX

COUPE d'AUTOMNE #2 CANEJAN

Dimanche avait lieu la deuxième manche de coupe d'automne à Canéjan qui était en réalité la première après l'annulation de Marmande.

La grande question: Allait il pleuvoir ? Depuis 4 ans pas une organisation canéjanaise ne s'est faite au sec....Et bien la mauvaise série a pris fin...Certes nous avons eu 3 gouttes et du vent l'après-midi mais c'est sec que tout le monde est rentré chez soi.

Faible participation avec un peu plus de 250 pilotes. On peut dire que Canéjan est bien situé géographiquement, il n'y a pas eu de courses depuis un moment, alors comment expliquer ce manque de participation ?

En tout cas félicitations aux clubs de Anglet, Mont de Marsan, Marmande et Tonneins qui font des kilomètres et qui jouent le jeu en venant en nombre sur cette course.

Chez nous 17 engagés mais Aeden restera sur la bord de la piste suite à une mauvaise chute la veille à l'entraînement.

Xavier VDM (cruisers 40 ans et+), Aurèle Tonazzio (pupilles), Romain Monlezun, Rémy Dubeau (minimes) et Keira Goizet (benjamines) ne sortent pas des manches. Pas de catégories espoirs/experts pour la coupe d'automne, les manches peuvent donc être très relevées avec les tops pilotes des catégories présents.

Chez les cruisers, Noa Vautier l'emporte chez les 19 ans et moins.

Chez les 20/39 ans, le coach Nicolas Podvin termine quatrième.

Chez les 40 ans et +, Sebastien Chagot qui pratique le Bmx depuis la course des parents à Avensan en juin nous fait forte impression. Il sort des manches et termine 5 en 1/2 finale. Bravo. Anthony Nogueira est aussi présent en 1/2 mais ne réussit pas à passer ce cap.

En finale, Stéphane Thereze finit au pied du podium (4) et l'autre coach Stéphane Vautier termine second.

Chez les 7 ans et moins, Aurèle Tonazzio est en finale...Il oublie de partir, se réveille en troisième ligne droite et effectue une remontée à la cinquième place. Avec un vrai départ, il peut prétendre à un podium sans problème.

Chez les pupilles, Morgan Nogueira et Soren Penez déroulent en manches en terminant premier et second à 3 reprises.

On perd Soren en 1/4 qui termine à la plus mauvaise place (5) en étant passé à un doigt de la qualif.

Pareil pour Morgan mais en 1/2...Il a tenu la quatrième place un moment mais n'a pas résisté, dommage car ses prestations sur la journée avaient été très bonnes.

Chez les benjamins, Milo Vautier sort des manches, passe les 1/4 et les 1/2.

En finale un accrochage en bas de butte le conduit à la chute (sans gravité). Il termine 7.

Chez les 30 ans et +, Steph Vautier termine à nouveau second.

Enfin chez les cadets, nos 3 pilotes Sam Da Silva, Noa et Jao Vautier sortent des manches.

Sam s'arrête en 1/4. Les 2 frères sont en 1/2. Noa gère et se qualifie, Jao posté sixième en deuxième ligne profite d'une chute pour prendre la quatrième place.

En finale, Jao termine 6 et Noa 4.

Des résultats de bonne augure pour la suite de la coupe d'automne. On remet vite le couvert avec le Stade Bordelais ce dimanche qui vient. 

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article