Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MEDOC BMX

CHALLENGE DE FRANCE #2 SAIX

CHALLENGE DE FRANCE #2  SAIX
CHALLENGE DE FRANCE #2  SAIX
CHALLENGE DE FRANCE #2  SAIX
CHALLENGE DE FRANCE #2  SAIX
CHALLENGE DE FRANCE #2  SAIX

Saïx est une petite commune à coté de Castres qui possède au sein d'une base de loisirs magnifique une piste de Bmx, ainsi qu'un superbe parcours de vélo trial...

Mis à part la famille Toniazzo et Noa blessé, on prend les mêmes qu'à Condat et on recommence.

Nous étions déjà venu il y a 2 ans et tout le monde avait d'excellents souvenirs. Il faut dire que le soleil était de la partie....Pas tout à fait comme samedi où on aura eu l'occasion de voir certes quelques rayons de soleil mais aussi quelques gouttes ainsi que des épisodes venteux assez impressionnants avec de violentes rafales.

Cela n'a découragé personne, et tout les pilotes étaient une fois de plus là pour la course aux points leur permettant une qualification pour les événements majeures de fin de saison.

La piste collait un peu vu la pluie qu'il était tombé la veille, les virages glissaient aussi un peu mais c'était la même piste pour tout le monde, il fallait donc avoir de gros mollets pour gérer sa course au mieux.

On commence par nos 2 filles qui terminent à la quatrième place toutes les deux.

Enora Torchausse chez les benjamines première de son année de naissance, elle est donc en course pour la qualification au TF Bmx ainsi qu'au challenge Mondial.

Louise Leclair seconde de son année de naissance semble aussi bien partie pour la qualification au TF Bmx.

Chez les cruisers, Xavier VDM ne sort pas des manches chez les 45 ans et +.

Les 2 Stéphanes dans la même catégorie sont ensembles en demi. 

Stéphane Thereze ne peut pas défendre ses chances suite à une chute dans le premier virage qui l'empêche de s'exprimer. (il termine 5 de la demi).

Steph Vautier passe en finale où il terminera au pied du podium (4ième).

En pupilles, la piste est bien trop longue pour Morgan Nogueira qui sur les 3 manches tiendra dans les 4 premiers jusqu'au dernier virage avant de se faire doubler.

Benjamins, Milo Vautier commence par une chute lors du premier tour d'essai...

Il sort malgré tout des manches et s'arrête en 1/4 avec une cinquième place.

Minimes, Maël Ducas Lanson sort aussi des manches et stoppe en 1/4 de finale (6).

Cadets, Sam Da Silva ne sort pas des manches mais engrange de l'expérience à chacune de ses sorties. Il ne roule que depuis 1 an dans une catégorie qui roule très vite.

Jao Vautier maîtrise ses manches et s'arrête lui aussi en 1/4 avec une sixième place.

Terminons enfin par la satisfaction de la journée, Florian Thereze chez les 17/24 ans.

Florian n'est pas très motivé sur le début de la compétition et cela se voit car il termine 6 et 5 de ses 2 premières manches. Après une discussion avec le coach qui le motive pour la troisième manche, il prend une belle troisième place qui le qualifie à son grand étonnement en 1/4 de finale.

En 1/4 il ne part pas très bien mais reste au contact lorsqu'une chute générale se produit dans le premier virage entraînant 4 pilotes à terre. Florian se retrouve quatrième qualifié pour la suite.

En 1/2, à nouveau un départ moyen, il pointe huitième dans le premier virage mais ne lâche rien. Il remonte sixième et attaque le dernier virage à cette place quand une nouvelle chute se produit. Cette fois il s'accroche avec un autre pilote mais ne tombe pas, 2 pilotes sont à terre et 3 bmxers, dont Florian se retrouvent sur la même ligne au début de la dernière ligne pour la quatrième place....A ce jeu, Florian va chercher les ressources nécessaires pour prendre le large sur les 2 autres concurrents et se qualifie donc pour la finale. Tous les spectateurs médocains exultent....

Après la présentation de la finale, le départ est donné et une petite erreur en deuxième ligne droite le fait sortir de la piste. Il repartira sans bobo pour prendre la septième place....Il est ravi, tout comme ses supporteurs.

Encore de bonnes choses dans l'ensemble, reste encore une manche à Saintes début juin pour essayer de valider les qualifications....

En tout cas un bon week end avec une bonne équipe...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article