Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MEDOC BMX

CHALLENGE DE FRANCE #1 CONDAT sur VIENNE

14 pilotes ont décidé en ce début de saison d'aller dans le Limousin pour prendre des points afin d'essayer d'obtenir une qualification pour les échéances nationales.

Dans ce panel de compétiteurs certains participent pour la première fois à un challenge de France et sont là pour acquérir de l'expérience....

Comme prévu par météo France, la pluie s'est invitée, mais pas autant qu'annoncée....C'était donc humide mais on a évité le pire....

La piste n'a pas trop mal tenu le coup, avec sa première ligne en descente, c'était rapide au départ et beaucoup moins ensuite la dernière ligne étant en montée,

Difficile pour beaucoup de nos pilotes de tenir en équilibre sur la grille beaucoup plus plate qu'à la maison...Ce qui a engendré pas mal d'appréhension au départ et de starts loupés.

Nos girls n'étaient pas à la joie ce samedi...

Enora Torchausse  dans l'âge faible chez les benjamines ne trouvera jamais la solution pendant ses 3 manches pour montrer ce qu'elle est capable de faire. Elle termine 7 au classement général.

Louise Leclair aussi en âge faible chez les minimes en petite forme termine 4 en cruisers minimes et 4 en minimes filles sans jamais vraiment être dans le coup....Mais il y aura d'autres courses et les filles sauront se rattraper.

Chez les plus jeunes, Les frères Toniazzo Celyan (poussin) et Aurèle (pupilles) sont là pour apprendre. Ils ne sortent pas des manches. Aurèle aura tout de même réussi à prendre une quatrième place lors de la première manche.

Morgan Nogueira, lui est motivé mais une chute en première manche alors qu'il attaquait le troisième le prive de 1/4 de finale. Il est largement capable de sortir des manches et on espère qu'il y parviendra au prochain challenge.

Chez les cruisers, Noa en Cadets accède à la finale mais chute aussi et termine 7.

En 45 ans et plus, Xavier VDM ne sort pas des manches, Steph Thereze s'amuse passe les manches et s'arrête en 1/2. Une belle course avec une belle bagarre pour la quatrième place, il n'était vraiment pas loin.

Le coach Steph Vautier parvient en finale à prendre la deuxième place.

Chez les benjamins, Milo sort des manches, passe les 1/8 de finale et s'arrête en 1/4.

Maël en minimes, sort aussi des manches. En 1/4 sa roue avant glisse sur la grille, il loupe son départ et ne parvient pas à remonter. Dommage car il est capable d'accéder aux 1/2 finales.

En 17/24 ans Florian Thereze revenant de blessure ne peut s'exprimer mais il est là pour retrouver des sensations sur le vélo.

Enfin chez les cadets, Sam Da Silva  se confronte pour la première fois à de l'inter régional. Il ne sort pas des manches mais ne démérite pas.

Jao Vautier, passe les manches. En 1/4 à la lutte pour la quatrième place, il chute dans le deuxième virage le privant de place en 1/2.

Noa Vautier, sort des manches, passe les 1/4 en revenant de loin (sixième dans le premier virage, il termine 4).

Après une belle 1/2 où il prend la seconde place, il loupe son départ en finale et ne peut faire mieux que 7.

RDV dans 1 mois pour la suite avec la deuxième manche à SaÏx .

CHALLENGE DE FRANCE #1 CONDAT sur VIENNECHALLENGE DE FRANCE #1 CONDAT sur VIENNECHALLENGE DE FRANCE #1 CONDAT sur VIENNE
CHALLENGE DE FRANCE #1 CONDAT sur VIENNECHALLENGE DE FRANCE #1 CONDAT sur VIENNECHALLENGE DE FRANCE #1 CONDAT sur VIENNE
CHALLENGE DE FRANCE #1 CONDAT sur VIENNECHALLENGE DE FRANCE #1 CONDAT sur VIENNECHALLENGE DE FRANCE #1 CONDAT sur VIENNE

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article