Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MEDOC BMX

COUPE DISTRICT #2 CANEJAN

Canéjan accueillait la deuxième manche de coupe de district et comme souvent à Canéjan la journée commençait sous la pluie....Cela n'a pas découragé les pilotes médocains qui ont profité de la proximité de la course pour se déplacer en nombre.

Otxoa Bardeau, Florian Thereze et Mael Ducos Lanson déclaraient forfait pour blessure.

C'est donc 25 engagés qui ont couru sous les couleurs rouge/noir/blanc...

Rapidement, chez les cruisers, Noa Vautier monte sur la troisième marche du podium en 19 ans et moins, Xavier VDM ne sort pas des manches chez les 30 ans et + loisirs tandis que Anthony Nogueira prend une belle cinquième place.

Chez les 40 ans et +, les 2 Stephs (Thereze et Vautier) sont encore en finale. Stéphane T. termine cinquième pendant que Stéphane V. l'emporte de peu.

Chez les plus jeunes, 7 ans et moins, Célyan Toniazzo ne sort pas des manches et Roméo Cornille a montré qu'il fallait compter sur lui cette saison. Il sort des manches qu'il gagne, en demi il assure sa place en finale en rentrant dans les 4 premiers.

En finale, parti second, il s'écarte un peu trop dans le premier virage, se fait doubler et attaque la deuxième ligne troisième. Place qu'il gardera jusqu'à l'arrivée....Bravo Roméo....

Pupilles espoirs, Melvin Bernard (première course) et Aurèle Toniazzo (seconde course), Soren Penez sortent tous les 3 des manches.

Melvin s'arrête en 1/4 alors qu'il avait maîtrisé ses 3 manches en les gagnant. Il ne lui manque pas grand chose pour aller plus loin dans la compétition...Bravo...

Aurèle et Soren eux sortent des 1/4 et s'arrêtent en 1/2....Très prometteur pour le futur aussi...

Pupilles experts. Aeden goûte au haut niveau et ne sort pas des manches mais il est là pour progresser en roulant avec les meilleurs pilotes.

Morgan Nogueira loupe la finale de peu en terminant 5 en 1/2 après avoir bataillé pour la quatrième place.

 

Benjamins espoirs, Léandre Fabre s'arrête en 1/4 de finale. Notre fusée Enora Torchausse qui roule avec les garçons passe les manches, les 1/4 et la 1/2 pour s'aligner en finale avec les meilleurs. Elle prend une belle cinquième place.

Chez les benjamins experts, Milo Vautier s'arrête en 1/2.

Les benjamines et minimes filles sont regroupés.

Keira Goizet et Louise Leclair vont en finale.

Keira termine sixième. Louise en finale fait le holeshot, et tient la pole position toute la première ligne droite avant de se faire doubler par 2 pilotes dont la huitième mondiale. Elle garde cette position jusqu'à la ligne d'arrivée.

Elle fait troisième de la finale mais termine première chez les minimes.

Minimes espoirs, Gabriel Degene qui signe son grand retour à la compétition et Théo Guyader qui avait fait une très bonne saison 2018 sont présents.

Ils sortent tous les 2 des manches, puis des 1/4 pour s'arrêter en 1/2. Ils peuvent faire mieux, c'est certain...

Sam Dasilva cadet espoir s'arrête en 1/2 finale.

Chez les cadets experts, Noa et Jao Vautier sortent tous les 2 dans manches.

Jao termine 5 en 1/2 pendant que son frère remporte la seconde 1/2.

En finale, Noa tout comme Louise fait le holeshot mais ne parvient pas à garder sa première place. Il s'écarte trop dans le premier virage et se retrouve dans le paquet ne pouvant remonter. Il termine 6 mais il peut aller chercher le podium, c'est à sa portée.

30 ans et plus, Nico Podvin ne sort pas des manches. Steph Vautier monte sur la deuxième manche du podium.

Enfin en élite régionale, Simon Chadourne s'arrête en 1/2 finale.

Bravo à tous, on repart à l'entraînement pour essayer de faire mieux à la prochaine...

Merci pour les attentions des mamans sous la tonnelle et mention spéciale pour le gâteau au chocolat d'Aurèle...

Merci à Facebook photos Bmx race pour les photos...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article