Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MEDOC BMX

Coupe Nouvelle Aquitaine district sud # 7 STADE BORDELAIS

28 pilotes de Medoc Bmx se sont déplacés chez nos voisins bordelais dimanche pour le compte de la septième manche de coupe de Nouvelle Aquitaine district sud.

Piste toujours technique qui a subi quelques modifications agréables à écouter les pilotes. Cela dit, il reste 5 lignes droites et 4 virages sur cette piste qui fait souffrir les organismes en course.

Si la météo resta clémente pour les catégories du matin, les grands n'eurent pas la chance de rester au sec avec quelques belles averses dans l'après-midi.

L'ambiance était tout même au rendez-vous et les spectateurs médocains ont fait entendre leurs voix.

Valentin Bouckaert pour qui c'était la première course ne sort pas des manches mais ce fût une belle expérience. Roméo Cornille ne sort pas des manches non plus dû à une chute en troisième manche après avoir fait deuxième à ses 2 premières manches...Dommage, mais il se rattrapera sur les prochaines courses soyez en certain.

Mathéo Chapron, Milo Vautier, Mael Ducos Lanson, Louise Leclair, Christophe Crayssac, Simon Chadourne, Soren et Aeden Penez et Paul Zemouche ne sortent pas des manches.

En 1/4 de finale, on perd Sam Da Silva qui progresse bien mais manque encore un peu de punch en première ligne droite.

En 1/2 finale, s'arrêtent Baptiste Chapron, Romain Monlezun, Louis Morvan, Otxoa Bardeau et Jao Vautier.

Chez les filles pupilles et moins, Enora Torchausse termine seconde derrière la bordelaise qui maîtrise la finale sur sa piste. Mention spéciale à Maora Oliver qui prend une belle sixième place. Deuxième mention spéciale à Keira Goizet qui s'est battue en manches pour valider sa qualification en finale où elle prend une belle sixième place.

Cruisers. 

Chez les 30 ans et plus loisirs, Anthony Nogueira  finit au pied du podium (quatrième) et son comparse Xavier VDM termine sixième.

Chez les 29 ans et moins, Noa Vautier monte à nouveau sur la troisième marche du podium.

Chez les 30 ans et plus experts, Stéphane Thereze nous procure des frissons en finale. Après un départ loupé, il remonte 2 pilotes en première ligne puis en passe 1 autre dans le premier virage pour se positionner quatrième. Il ne lâche rien et place son attaque là où il faut pour doubler le troisième et garder cette place jusqu'à l'arrivée. Bravo, superbe course.

Benjamins espoirs; Théo Guyader en finale réussit sont start et sa première ligne droite, il sort troisième du premier virage...Malheureusement dans l'avant dernier virage il commet une erreur de jeunesse en ouvrant trop sa trajectoire et se fait doubler....Il termine quatrième. C'est un beau résultat et il y a de fortes chances qu'on le retrouve sur les podiums dans le futur.

cadets espoirs, Florentin Crayssac est à nouveau en finale où il termine sixième.

17/29 ans, Florian Thereze a plus d'expérience que Théo mais commet la même erreur dans le même virage en finale qui le fait rétrograder de la 4/5 place à la septième place. Dommage...

Enfin chez les cadets experts, Noa Vautier en finale prend une belle cinquième place dans une catégorie au niveau très relevé.

Le rendez-vous est donc donné à Mont de Marsan pour la dernière course régionale de la saison où on l'espère les médocains seront nombreux.

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article