Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MEDOC BMX

COUPE NOUVELLE AQUITAINE #7 district Sud CAVIGNAC

C'est sous la pluie que la septième manche de coupe de Nouvelle Aquitaine district sud a commencé dimanche. Les bénévoles de Cavignac avaient refait la piste cet été, mis un nouveau revêtement gris afin de faire peau neuve à celle-ci mais la météo n'a pas été de leur côté.

Cela n'a pas empêché les pilotes qui avaient fait le déplacement de nous offrir un beau spectacle. 

Les parents ont pu donné de la voix et se tenir chaud sous la tonnelle qui heureusement nous suit tous les week end...Un grand merci aux personnes qui l'amènent, l'installent, puis la rangent et la remportent en fin de journée....

Commençons par les féminines....

Enora Torchausse chez les pupilles et moins l'emporte facilement...

Chez les benjamines/minimes, Keira Goizet ne sort pas des manches mais ne passe pas loin. Avec un peu de travail et de volonté, on devrait pouvoir la retrouver parmi les 8 meilleures prochainement.

Cruisers. Chez les 29 ans et moins, comme à Artigues, Noa Vautier monte sur la troisième marche du podium.

30 ans et plus loisirs: Anthony Nogueira fait des erreurs lors des manches alors qu'il était toujours bien placé. Vraiment dommage, il reste aux portes de la finale alors qu'il avait sa place parmi les 8 meilleurs.

Xavier Vandermeersch quand à lui se bat très bien en manches et valide son ticket pour la finale où il termine huitième.

30 ans et plus experts: les 2 stéphane sont en finale (Thereze et Vautier). Le coach termine troisième suivi de près de Steph T.

Chez les garçons,Mael Ducos Lanson, Léandre Fabre, Morgan Nogueira, Louis Morvan et Valentin Moisan ne sortent pas des manches. Dommage pour ces 2 derniers qui chutent ensemble en troisième manche voyant ainsi leur chance de qualification s'envoler. Ils se rattraperont sur les prochaines courses j'en suis sûr.

Aeden et Soren Penez, Florian Dubot et Milo Vautier restent en 1/2 finale.

5 pilotes médocains accéderont à la finale tant convoitée.Bravo

 

Minimes experts: Jao Vautier est en finale, une chute collective dans le dernier virage l'empêche de se battre pour les places d'honneur. Il finit 7.

Cadets experts: Noa Vautier ne lâche rien en finale et prend la sixième place.

Enfin chez les 17/29 ans, Florian Thereze fait une erreur dans un virage qui lui fait perdre toute sa vitesse. Il ne peut faire mieux que huitième.

RDV dimanche au Stade Bordelais pour l'avant dernière manche de la coupe où les médocains se déplaceront en plus grand nombre.....

 

Merci photos BMX RACE (Face book) pour les photos

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article