Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MEDOC BMX

ARTIGUES manche # 5 Coupe NOUVELLE AQUITAINE zone sud

Hier les pilotes reprenaient le chemin des pistes pour la première compétition après la pause estivale. Nous étions donc à Artigues pour la cinquième manche de coupe de Nouvelle Aquitaine zone sud. 

C'était sympa de retrouver tout le petit monde du Bmx qui nous avait un peu manqué pendant l'été.

Ca faisait un moment que nous ne nous étions pas déplacés à Artigues et il faut dire que les dernières compétitions ici ont souvent été humides. Alors tout le monde avait le sourire de pouvoir rouler avec le soleil. Un beau site, une piste préparée pour l'événement (bravo aux bénévoles), un speaker fou, un public bruyant, des tops pilotes, des arbitres toujours au taquet, tous les ingrédients pour une journée réussie.

25 médocains ont fait leur rentrée sportive avec des nouveaux pilotes ainsi qu'une ribambelle de pilotes expérimentés.

Léandre Fabre débutait, il ne sort pas des manches mais n'a pas démérité, il s'est bien battu.

Keira, Morgan, Mael, Milo, Christophe, Florentin et Florian ne sortent pas non plus des manches dans leurs catégories respectives. Certains n'ont pas eu de chance (chute) d'autres ont eu des manches plus que relevées mais le principal c'est que ces pilotes n'ont jamais rien lâché.

Continuez comme ça, ça finira par passer.

Chez les féminines pupilles et moins, Enora Torchausse se balade et l'emporte facilement. Derrière Maora Oliver (deuxième course seulement) se débrouille comme une chef et termine à la troisième place.

Chez les benjamines/minines Louise Leclair est en forme, elle roule avec le sourire et cela se voit. Elle finit à une belle quatrième place en finale.

Chez les pitchounes, 7 ans et moins, Roméo Cornille, passe les manches ainsi que les 1/2 finales. En finale il termine 8 en pédalant partout sur toute la piste. Une belle performance qui en appellera sûrement d'autres.

En 8 ans, Soren est éliminé en 1/2 après un beau parcours. Son frère Aeden se hisse en finale pour finir septième. Bravo

Chez les benjamins espoirs, Romain Monlezun se bat en manches et arrache sa qualification en 1/2. Théo Guyader et Valentin Moisan obtiennent quand à eux facilement leur ticket pour les 1/2. Romain s'arrêtera là mais les 2 copains vont en finale. Théo bien parti fait une erreur dans le premier virage qui le fait rétrograder. Il termine cinquième. Valentin lui termine huitième mais possède une belle marge de progression.

Cruisers 29 ans et moins . Première course en cruisers pour Noa Vautier et podium avec une troisième place.

30 ans et plus loisirs: Anthony Nogueira termine quatrième et son comparse Xavier Vandermeersch sixième.

30 ans et plus experts; 2 médocains en finale Stephane Thereze chute dans le premier virage et finit 8, pendant que le coatch Steph Vautier termine troisième.

Minimes experts, Jao Vautier pas en grande forme s'arrête en 1/2 finale.

17/29 ans, Otxoa Bardeau pour qui c'est le grand retour après plusieurs mois d'arrêt chute en 1/2 alors qu'il était en seconde place. Pas de bobos et surtout tout le monde est content de le revoir sur son petit vélo.

Cadets experts, Florian Dubot s'arrête aussi en 1/2 finale. Noa Vautier se fait peur en décliquant bas de butte mais produit l'effort nécessaire pour remonter et obtient sa qualification pour la finale où il finit cinquième.

Enfin chez les masters (30 ans et +), Steph Vautier remonte sur le podium mais sur la plus haute marche cette fois ci.

On se retrouve avec une petite délégation dimanche prochain à Cavignac et le dimanche suivant au Stade Bordelais pour la suite de la coupe...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article