Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MEDOC BMX

CHALLENGE de FRANCE #3 PAMIERS

Ce samedi c'est en comité restreint que le club se déplaçait dans l'Ariège à Pamiers pour la dernière manche de Challenge de France.

8 pilotes venus essayer de décrocher leur ticket pour le TF Bmx / Challenge de France et Europe pour certains.

Avec une météo au top, ils ont pu s'amuser sur une superbe piste. Très rapide, bien dessinée, elle a plu aux grands comme les petits.

Chez les féminines

Pupilles Enora Torchausse rentre en finale et après un départ moyen elle met le turbo pour effectuer une belle remontée jusqu'à la deuxième place.

Enora valide donc sa qualification pour le TF Bmx et le challenge européen. Bravo

Benjamines, Louise Leclair qui revient de maladie est quand même sur le vélo pour prendre des points. Elle termine cinquième, synonyme aussi de qualification pour le TF Bmx et le challenge européen. Bravo...

En cruiser, chez les 45 ans et +, Stéphane Vautier gagne et sera le troisième pilote médocain à se déplacer au challenge européen en juillet à Sarrians (ainsi que le challenge de France à Sarzeau).

Chez les benjamins Natan Entor et Milo Vautier sortent des manches. Natan termine 8 en 1/4 de finale et Milo 5 en 1/4 aussi. Ils rentrent dans les points tous les deux et iront au TF Bmx.

Minimes Jao Vautier sort des manches et finit 5 en 1/4 à une roue du quatrième. On attendait le classement aujourd'hui avec impatience et Jao termine 17 ième du CPP pour 17 pilotes qualifiés au TF Bmx....Ouf ça passe.....

Cadets, Florian Dubot ne sort pas des manches, Noa Vautier comme toujours se bat en manche et gagne son ticket pour les 1/4 de finale où Il finit 7.

Malheureusement ce n'est pas suffisant pour se qualifier au Challenge de France. 

Florian valide son ticket pour le challenge grâce au bon résultat qu'il avait fait à Canéjan et qui lui avait permis d'engranger des points.

Maintenant il ne reste qu'une seule course régionale dimanche à Marmande avant les gros rendez-vous....

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article