Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MEDOC BMX

CHAMPIONNAT NOUVELLE AQUITAINE AVENSAN

Très difficile de faire un texte sur une course en tant qu'organisateur. C'est toujours différent quand on le vit de l'intérieur et à chaque fois on a encore plus de respect pour tous les copains organisateurs qui nous reçoivent le week end pour que les amoureux du petit vélo puissent s'en donner à cœur joie.

On a bossé avant la course pour que tout soit nickel.....Chacun a géré comme un chef sa partie....Dimanche matin 8 heures, on était prêt.

550 pilotes dans une journée, sacré challenge....C'est passé (un big up spécial au président du jury...Merci Jean-Phi), avec le beau temps, une piste préparée aux petits soins, avec des encouragements, avec de superbes courses, avec des sourires, avec des surprises, avec des annonces, avec de belles championnes et de beaux champions.....

Alors merci à tous d'avoir partagé cela avec nous....Les bénévoles, les arbitres, les secrétaires, le speaker, les pilotes, les parents, les grand-parents, la famille, les amis, les partenaires, les secouristes, les visiteurs occasionnels......

C'est vous qui avez fait de cet événement une réussite.

Que vous ayez fait beaucoup de kilomètres ou peu, vous vous êtes levés tôt, sûrement couchés tard mais on espère que cela vous a plu....

 

C'est fatigant, c'est stressant mais cela donne envie de recommencer.....Et la prochaine fois, on essayera de faire encore mieux.....

Avec une cinquantaine d'inscrits médocains à ce premier championnat de Nouvelle Aquitaine, je tiens à m'excuser par avance mais je ne pourrai pas citer tous les pilotes comme d'habitude.

Il y avait des pilotes chevronnées, des pilotes qui n'avaient qu'une ou deux courses à leur compteur mais aussi plein de petits nouveaux qui ne savaient pas ce qu'était une compétition.

Quelque soit votre résultat, je vous félicite tous....Je n'ai vu que des pilotes combatifs avec le sourire et qui étaient là pour se faire plaisir.

J'espère que cela aura donné envie aux nouveaux pilotes de continuer l'aventure de la compétition et qu'ils se sont amusés à rouler à domicile.

En tout cas, tous les bmxers présents nous auront donné un sacré beau spectacle avec un plateau de pilotes comme on en rêverait sur toutes les courses dans le Sud ouest.

 

Nos féminines se sont bien défendus :

Une sixième place de Keira Goizet chez les benjamines.

Maora Oliver pour qui c'était la première course ne sort pas des manches chez les pupilles mais termine 5 de sa manche sur 7.

 

2 Podiums avec Louise Leclair qui monte sur la troisième marche du podium chez les benjamines.

Et une victoire pour Enora Torchausse qui devient Championne de Nouvelle Aquitaine chez les pupilles et moins.

 

Chez les hommes, Stephane Thereze prend goût aux finales et termine huitième en cruisers 40 ans et plus.

Simon Chadourne fait de superbes courses et loupe de peu le podium en cadets. Il finit quatrième.

Quand à moi, le coach, je monte sur la deuxième marche du podium en cruisers 40 ans et plus.

 

Notre course est finie mais pas la saison....Alors on sera ravi de vous retrouver tous sur les prochaines compétitions....

 

En attendant on va se remettre au boulot, il paraît qu'il se passera un gros truc dans le Medoc en 2020.....

 

Stéphane

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article