Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MEDOC BMX

CHALLENGE DE FRANCE #2 FRONTIGNAN

9 pilotes ont fait 500 kilomètres le week end dernier pour participer à la deuxième manche du challenge de France qui avait lieu à Frontignan dans l'Hérault.

Un superbe site pour nous accueillir avec de la place, des tribunes naturelles, des shops, une superbe piste. Malheureusement les pilotes n'ont pas pu profiter pleinement de ce beau tracé à cause du vent qui a soufflé presque de façon permanente toute la journée. Et oui la proximité de la mer est un véritable atout, seulement quand le vent souffle, ce n'est pas très agréable pour la pratique du Bmx.

 

La tension était palpable car certains pilotes (chez les cruisers et les catégories benjamins et moins) étaient venus chercher leur qualification aux championnats du monde qui auront lieu à Baku début juin. Autant dire que le résultat à cette course était très important pour ceux qui projettent de faire le déplacement en Azerbaïdjan.

Pour les autres, l'enjeu c'est la qualification aux finales nationales et européennes (toujours pour les cruisers et benjamins et moins).

 

Chez les féminines, Louise Leclair qui roule pour l'équipe de Gironde termine cinquième en benjamines.

 

Enora Torchausse, chez les pupilles en finale loupe son départ...Elle sort quatrième du premier virage, donne tout ce qu'elle a mais n'arrive à remonter. Elle reste donc au pied du podium mais n'a pas dit son dernier mot.

En cruisers, chez les 45 ans et +, Stéphane Vautier termine à la troisième place.

 

En benjamins, Natan Entor ne sort pas des manches (3-5-5) mais reste dans la course à la qualification au TF Bmx, tout comme Milo Vautier qui termine 8 en 1/4 de finale.

 

Minimes, Maël Ducos Lanson chute une première fois aux essais puis à nouveau en deuxième manche qualificative….Ce n'est pas son jour. Il ne sort pas des manches mais il fait preuve de beaucoup de courage en participant quand même à sa troisième manche.

Jao Vautier, sort des manches mais s'arrête en 1/4 de finale avec une sixième place.

Chez les cadets enfin, Noa Vautier se retrouve dans une manche qualificative au niveau très relevée et n'en sort pas (5-6-4).

Florian Dubot lui sort des manches mais s'arrête en 1/4 de finale.

 

Il ne restera plus que Pamiers le 2 juin prochain pour essayer d'aller chercher les points manquants pour s'assurer une qualification pour les finales nationales.

 

Louise Leclair, Enora Torchausse et Stéphane Vautier viseront aussi, eux, une qualification pour le championnat d'Europe.

 

A noter qu'Enora Torchausse avait décroché son ticket pour les championnats du Monde en Azerbaïdjan mais ne fera pas le déplacement.

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article