Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MEDOC BMX

CHALLENGE DE FRANCE #1 CANEJAN RESULTATS

Ce dimanche 12 pilotes du club étaient à Canéjan pour en découdre avec les meilleurs pilotes du grand sud ouest espérant bien se classer pour au final gagner son ticket de qualification pour les championnats de France (Europe et mondiaux pour les cruisers et filles).

C'est la première manche d'un challenge qui en compte trois. Le niveau est relevé et les erreurs peu permises.

Des conditions météos moyennes, le site est détrempé avec la pluie du samedi, les catégories du matin rouleront au sec malgré tout mais pas les grands qui devront sortir les kways l'après midi...

Nos féminines se débrouillent bien.

Louise Leclair qui fait partie du collectif "Equipe de Gironde" se qualifie pour la finale où elle prend la sixième place.

Enora Torchausse sort aussi des manches et fait une superbe course en finale, ce qui lui permet de monter sur la deuxième marche du podium. Bravo...

Chez les cruisers 

Florentin Crayssac ne sort pas des manches chez les cadets, tout comme Xavier Vandermeersch chez les 45 ans et plus. 

Stephane Thereze en 40/44 ans est classé sur 3 manches. Une chute en première manche le prive de podium....Dommage c'était réalisable, il termine quatrième.4

Tout comme Stephane Vautier chez les 45 ans et plus qui après avoir passé les manches et les demis termine au pied du podium en finale (4).

 

Chez les benjamins, Nathan Entor et Milo Vautier font le même parcours, ils sortent des manches, passent le cap des 1/8 de finale avant de s'arrêter en 1/4 de finale.

Chez les minimes, Jao Vautier passe lui aussi les manches facilement, puis les 1/8 de finale puis les 1/4 en faisant une superbe remontée après un départ loupé. En 1/2 il n'arrive pas à tirer son épingle du jeu et s'arrête là.

 

Chez les cadets, Noa Vautier sort des manches en se faufilant comme à son habitude car pas à l'aise sur les starts. En 1/4 il reste dans la grille et ne peut malheureusement pas remonter.

Florian Dubot lui sort des manches, passe les 1/4 et les 1/2 et se présente sur la grille en finale où il terminera huitième.

Enfin chez les 17/24 ans, Florian Thereze sort aussi des manches et s'arrête en 1/4 de finale.

Des résultats très encourageants avec une majorité de pilotes qui se classent dans les quotas après la première manche....Il en reste 2...

RDV à Frontignan le 12 mai pour la suite.

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article