Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MEDOC BMX

MONT DE MARSAN coupe Nouvelle Aquitaine #2

Ce dimanche avait lieu la deuxième manche de coupe de Nouvelle Aquitaine à Mont de Marsan sur la belle piste située dans le parc de Nahuques.

La piste bichonnée par les bénévoles toujours très ludique plaît beaucoup aux pilotes. Le site est de plus très agréable.

Tous les ingrédients pour passer une bonne journée de Bmx si ce n'est la météo qui fût en dents de scie. On a eu du soleil, du vent de la pluie, de la grêle, mais cela n'a pas arrêté les 13 médocains qui avaient fait le déplacement pour en découdre avec leurs adversaires de cette nouvelle région.

On commence par les féminines :

Carlor Sartor ne sort pas des manches en cruisers féminines mais c'est seulement sa troisième course et on peut la féliciter car elle court avec de jeunes pilotes très expérimentées.

Chez les pupilles et moins, Enora Torchausse classée sur 4 manches est à la bagarre avec une pilote du Stade Bordelais. En dernière manche, jouant la victoire, alors qu'elle avait pris l'ascendant sur sa concurrente, elles s'accrochent toutes les 2 et chutent. Enora ne repartira pas s'étant légèrement blessée. Avec le cumul de ses places elle terminera tout de même sur la troisième marche du podium.

Louise Leclair inscrite chez les benjamines/minimes fait de belles manches et accède à la finale. Elle est prise dans une chute collective sur la première bosse, se relève et termine sixième (sur le classement séparé, elle finit troisième avec juste les benjamines).

Cruisers 40 ans et + : le sympathique Anthony Nogueira ne sort pas des manches mais s'améliore de course en course.

Stephane Vautier en finale termine troisième.

Pupilles première année, Morgan Nogueira se bat en manches et arrache sa qualif. Il s'arrêtera en demi.

Tout comme Milo Vautier en Benjamins première année qui sort de la piste en première ligne en demi finale l'empêchant de défendre ses chances.

Maël Ducos Lanson en minimes première année fait un beau parcours, il passe les manches, les ¼ de finale. En demi, il manque d'opportunisme car cela aurait pu passer avec un peu plus d'engagement.

Minimes deuxième année : Jao Vautier gère ses manches et se retrouve en demi, malheureusement il se fait enfermer en première ligne droite et ne peut pas remonter.

Son frère Noa Vautier en cadets première année ne lâche rien comme d'habitude et sort des manches (5-3-2). En demi, il termine à la plus mauvaise place (5) vraiment pas loin du quatrième...Dommage, c'était possible.....

 

30 ans et + : Nicolas Podvin qui se fait plaisir en découvrant les pistes de Nouvelle Aquitaine ne sort pas des manches.

Stephane Vautier remonte sur le podium mais à la seconde place cette fois.

Enfin chez les cadets deuxième année, Florian Dubot s'arrête en demi finale.

Simon Chadourne se fait peur en demi, en loupant son start puis en décliquant en sortie de premier virage. Il réussit cependant à terminer dans les 4 premiers.

En finale, après un départ moyen, il se faufile dans le premier virage, fait une superbe deuxième ligne droite qui lui permet de s'installer en deuxième position, qu'il gardera jusqu'à l'arrivée. Bravo, belle course...

Merci à Nico pour la tonnelle, à Sylvie pour les crèpes, à Xavier pour les photos (à venir) et à tous les autres aussi....

Rendez vous dimanche à Gujan Mestras pour le deuxième round de la coupe zone sud avec plus de 30 pilotes médocains engagés.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article