Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MEDOC BMX

COUPE NA ZONE SUD: GUJAN MESTRAS

13 finalistes et 4 podiums....

C'est toujours un plaisir de se retrouver à Gujan Mestras sous les pins dans un cadre très agréable mais aussi malheureusement souvent synonyme de météo humide. C'est donc sous la pluie que commence cette deuxième manche de coupe Nouvelle Aquitaine zone sud avec plus de 30 médocains engagés. Finalement les grands rouleront au sec l'après-midi.

 

La piste reste toujours très agréable à rouler et tient aussi très bien aux intempéries. C'est normalement la dernière fois que les pilotes rouleront sur ce tracé, des travaux étant prévus en avril afin de refaire entièrement la piste avec un nouveau plan. On a hâte de voir ça....

 

Quelques pilotes faisaient leurs premiers pas en compétition : Sam Da Silva, Théo Guyader et Cédric Tétard.....

On commence par les pilotes qui ne sortent pas des manches mais qui ne déméritent pas pour

autant :

Soeren, Les 2 Christophe C., Valentin Mancais, Mathéo, Maxime, Louis, Marc, Noa L., Morgan, Maël, Nicolas P. et Cédric.

Dans leur catégorie respective, Romain va jusqu'en ¼ de finale ainsi que Sam (pas mal pour une première...)...

 

Aeden, Milo, Hugo (deuxième course seulement), Jao et la famille Thereze (Stephane et le fiston Florian) atteignent les ½ finales. Certains d'entre eux terminant à la plus mauvaise place, cinquième des fois à une roue de la qualification....Ne lâchez pas ça passera la prochaine fois.....

On dénombre donc 13 pilotes en finale au cours de la journée....

 

Chez les cruisers, Carole termine 7 avec les féminines....

En 29 ans et -, Florentin finit 5.

Chez les 30 ans et + loisirs, Anthony termine 4 suivi de prêt par son compère Xavier (5).

Enfin en 30 ans et + experts, Le coach Stephane monte sur la troisième marche du podium.

Chez les filles

Enora atomise la concurrence et l'emporte facilement.

Pendant ce temps Louise bataille bien avec les plus grandes et après une très belle finale finit quatrième.

 

Benjamins espoirs : Valentin Moisan revient après un arrêt du bmx de plusieurs mois. Il gagne tout jusqu'à la finale où malheureusement il loupe son départ, n'arrive pas à remonter et termine huitième.

Pendant ce temps, Théo Guyader pour qui c'est la première course fait son chemin jusqu'en finale. Sur le dernier tour, il sort la course parfaite et termine en montant sur la troisième marche du podium....Bravo.....Un beau potentiel pour ce pilote.....Reste à Valentin à reprendre confiance en lui et on risque d'entendre à nouveau parler de ces 2 pilotes.

 

Cadets espoirs. Florentin nous fait aussi une belle finale, moyennement parti, il réussit à se faufiler pour remonter et se classe lui aussi troisième....Bien joué....

 

Cadets experts : 2 médocains en finale, Florian D. et Noa V. Pas très bien partis, ils n'arriveront pas à sortir leur épingle du jeu et termineront 7 (Noa) et 8 (Florian) dans une catégorie au niveau bien relevé.

 

Enfin chez les masters (30 ans et +) Steph le coach a eu bien du fil à retordre avec un jeune denguinois qui arrive dans la catégorie mais réussit à le contenir toute la finale pour finalement l'emporter.

 

Une belle journée encore de Bmx avec une bonne ambiance sous la tonnelle de Medoc Bmx.....Manque encore un peu bruit pour la présentation des pilotes en finale mais comme il y a beaucoup de nouveaux parents, ils n'ont pas l'habitude....il va falloir penser à les entraîner.....N'est ce pas les parents habitués !!!!

 

Prochain RDV pour la coupe zone Sud à Anglet en avril....En attendant, certains pilotes se déplaceront à Canéjan pour la première manche du Challenge de France et ensuite à Saintes pour la finale de la coupe de Nouvelle Aquitaine.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article