Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MEDOC BMX

TF BMX SARZEAU

TF BMX SARZEAUTF BMX SARZEAU
TF BMX SARZEAU

Super week end passé à Sarzeau en Bretagne où 5 pilotes du club participaient au Trophée France.

Tout d'abord, nous avons été accueilli sur un site magnifique....

Superbe piste, gradins fantastiques, village avec restauration et boutiques, parkings situés à proximité de la piste, pré-grilles couvertes, bonne sono.....

De plus le soleil était au rendez-vous et certains ont pu voir qu'on pouvait prendre des coups de soleil en Bretagne.

Il faut venir aussi une fois à un TF BMX pour voir le niveau des jeunes pilotes français qui n'ont rien à envier à leurs ainés.Starts de folie, grosse accélération, technique impressionnante, les petits pilotes roulent de plus en plus vite.

Seul petit bémol (comme pour chaque TF BMX), l'accès aux pré-grilles pour les pilotes, un goulet qui a provoqué des embouteillages et quelques sueurs aux parents accompagnateurs.....

Côté résultats, cela fut difficile, mais formateur.

environ 600 pilotes présents.....Tous les meilleurs français.....

 

Louise chez les pupilles ne passe pas les manches. Elle termine 7-5-7 de ses 3 manches. En travaillant encore un peu, la sortie des manches est tout à fait envisegeable dans le futur.

 

Chez les 8 ans, Milo termine 5 le samedi de sa première manche. Dimanche en deuxième manche alors qu'il est dans le paquet, un pilote chute devant lui sur le premier obstacle, il ne peut pas l'éviter et chute aussi. Il termine 7. Il ne lache rien en troisième manche et finit 3 mais cela ne suffit pas à le qualifier pour les 1/8 de finale.

 

En benjamins, Jao se retrouve dans une manche de grands costauds qui font une tête de plus que lui et ne peut rivaliser. Il ne passe pas les manches (6-6-6)

Noa loupe son start en première manche et termine en queue de peloton 7.

En deuxième manche, il ne lache rien et termine 4.

En troisième manche, il est à nouveau 4, mais ne tiendra pas jusqu'au bout et se fera doubler en dernière ligne pour finir 5. Pas de qualif non plus pour lui.

 

Il reste Simon chez les minimes.....En première manche, il termine 5 à une petite roue du quatrième. En deuxième manche, il se fait enfermé, et ne peut faire mieux que 6.

En troisième manche, il sort les griffes et après un tour parfait, il arrache une troisième place.

Ce qui le qualifie en 1/16 de finale.

Au départ, il est dans le coup mais il est à l'extérieur et se fait monter dans le premier virage. Il ne lache rien mais ne peut faire mieux que 7.

 

Bravo à tous les 5 en tout cas pour leur combativité......

 

Voilà le TF BMX est fini, place dans 2 semaines au Championnat de France pour les plus grands à Massy.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article